top of page
  • Photo du rédacteurvélos Du Cap

Anti crevaison : les solutions

Dernière mise à jour : il y a 14 heures


Nous avons testé pour vous diverses solutions anti crevaison.

La crevaison a toujours été un problème majeur pour les cyclistes



La chambre à air anti-crevaison

La conception de cette catégorie de chambre à air est spécifique à chaque constructeur. Il est possible de la faire bosselée, annelée ou striée afin de renforcer sa résistance au pincement et de limiter l'expansion d'un trou en cas de perforation. Il est possible d'améliorer la fiabilité des chambres à air anti-crevaison en utilisant du liquide de prévention de crevaison.

Efficacité estimée: 25%*


Le liquide préventif

Il est possible d'utiliser ce produit sur une chambre à air, ainsi que sur les pneus Tubeless. Il opère en bouchant les trous dès le début du perçage. Ce gel anti-crevaison offre à l'utilisateur la possibilité de poursuivre sa route. En injectant entre 40 et 60 ml dans chaque pneu, il peut boucher un trou jusqu'à 2 mm de diamètre.

Efficacité estimée :45%*


La bande anti crevaison

Elle est proposée dans une forme circulaire qui varie en fonction des dimensions d'un pneu et en bande ouverte à découper manuellement. Entre la chambre à air et le pneu, une bande anti-crevaison est installée, ce qui renforce la protection contre les perforations provenant de la bande de roulement.

Efficacité estimée :60 %*


Le pneu anti-crevaison

Il a été spécialement conçu pour faire face à la perforation grâce à une bande de renfort placée par le fabricant sous la bande de roulement. Le renfort de pneu est généralement fabriqué à partir de caoutchouc à haute densité, mais certains fabricants offrent des pneus renforcés au Kevlar dans leur gamme de produits haut de gamme. Cependant, il est important de noter que le renfort anti-crevaison ne se trouve que sous la bande de roulement et ne prévient pas les risques de pincement de la chambre à air ou de perforations sur le flanc du pneu.

Efficacité : 75%*


*Efficacité basée sur une étude portant sur un parc de 400 vélos avec diverses méthodes, de protections anti crevaison comprenant des vélos urbains, des VTC, des VTT et des vélos électriques sur une durée de 5 ans par rapport à une exploitation de 2 années sans protection.


Les pneus anti crevaison retenus pour leur efficacité :

Schwalbe marathon

Michelin protek max

Continental Ride tour

Dutch Perfect


Les pneus anti crevaison ne sont pas des pneus increvables. Ils limitent les risques. Nous avons mesuré une baisse de 75% des crevaisons sur un parc de 400 vélos utilisés en location.


Acheter un vélo

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page